Politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité est constituée avec votre vie privée par défaut.

Nous nous efforçons d'être en conformité avec la loi suisse sur la protection des données et de la vie privée.

1. Quel est l'objet de cet avis de confidentialité ?

Garantir la confidentialité de vos informations personnelles est essentiel pour conserver votre confiance. Le présent avis de confidentialité explique comment et pourquoi nous recueillons, traitons et utilisons vos données personnelles.

Dans cet avis de confidentialité, vous apprendrez, entre autres, ce qui suit :

les données à caractère personnel que nous collectons et traitons

les raisons pour lesquelles nous utilisons vos données à caractère personnel ;

qui a accès à vos données à caractère personnel

les avantages que vous procure le traitement de vos données ;

pendant combien de temps nous traitons vos données à caractère personnel

les droits dont vous disposez en ce qui concerne vos données à caractère personnel ; et

comment vous pouvez nous contacter.

Nous avons fondé le présent avis de confidentialité à la fois sur la loi suisse sur la protection des données et sur le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'Union européenne. Le GDPR s'est imposé à l'échelle mondiale comme une norme de protection rigoureuse des données.

2. Qui est responsable du traitement des données ?

Selon la loi sur la protection des données, la responsabilité du traitement des données incombe à l'entreprise qui détermine si ce traitement doit avoir lieu, à quelles fins il doit avoir lieu et comment il doit être configuré.

En Suisse, où cette politique s'applique, l'entité suivante peut être contactée :

Batmaid SA

℅ Protection et traitement des données

Av. de Rumine 20

1005 Lausanne

3. À qui s'adresse le présent avis de confidentialité ?

Le présent Avis de confidentialité s'applique à toutes les personnes dont nous traitons les données (ci-après " vous "), quel que soit le canal que vous utilisez pour nous contacter (par exemple sur notre site web, dans une appli, dans une succursale physique, par téléphone, via un réseau social, lors d'un événement, etc.) Elle s'applique au traitement des données à caractère personnel qui ont déjà été collectées et des données à caractère personnel qui seront collectées à l'avenir.

Nos activités de traitement des données peuvent, en particulier, affecter les catégories de personnes suivantes si nous traitons leurs données à caractère personnel :

Les visiteurs de nos sites web ;

Les titulaires d'un compte client ;

Les clients de notre site web et de nos agences physiques ;

Autres personnes qui utilisent nos services ou entrent en contact avec des offres de notre part ;

Les utilisateurs de nos offres en ligne et de nos applis ;

Les visiteurs de nos locaux ;

Les personnes qui nous écrivent ou nous contactent de toute autre manière ;

Les destinataires d'informations et de communications marketing ;

Les participants aux concours et aux tirages au sort ;

Les participants à des événements clients et publics ;

les participants à des études de marché et à des enquêtes d'opinion et de clientèle ;

les contacts avec nos fournisseurs, nos points de vente et nos autres partenaires commerciaux, ainsi qu'avec les organisations et les autorités ; et - les contacts avec nos fournisseurs, nos points de vente et nos partenaires commerciaux, ainsi qu'avec les organisations et les autorités.

Veuillez également consulter les conditions contractuelles des différents services (par exemple, les conditions générales, les conditions d'utilisation ou les conditions de service). Pour plus d'informations sur la collecte et le traitement des données personnelles lors de l'utilisation de nos sites Web, applications mobiles et pages de médias sociaux, en particulier en relation avec les cookies et les technologies similaires, veuillez également consulter notre Avis sur les cookies.

4. Quelles données personnelles traitons-nous ?

Les "données personnelles" constituent des informations qui peuvent être associées à une personne spécifique. Nous traitons différentes catégories de données à caractère personnel. Les principales catégories sont présentées ci-dessous à titre indicatif.

Toutefois, nous pouvons également traiter d'autres données à caractère personnel dans des cas particuliers.

Vous trouverez plus d'informations sur l'origine de ces données à la section 5 et à la section 6 sur les finalités pour lesquelles nous traitons ces données.

4.1 Données de base

Les données de base comprennent les données fondamentales vous concernant, telles que votre civilité, votre nom, vos coordonnées ou votre date de naissance. Nous collectons des données de base en particulier lorsque vous créez un compte client chez Batmaid. Nous collectons également des données de base lorsque, par exemple, vous participez à un concours ou à un tirage au sort, ou lorsque vous vous inscrivez à une lettre d'information. Nous collectons également des données de base sur les contacts et les représentants de partenaires contractuels, d'organisations et d'autorités.

Voici quelques exemples de données de base

titre, prénom, nom, sexe, date de naissance ;

adresse, adresse électronique, numéro de téléphone et autres coordonnées ;

numéro de client/identifiant (par exemple pour les participants à un programme de fidélisation) ;

les informations relatives au paiement (par exemple, les formulaires de paiement enregistrés, les coordonnées bancaires, l'adresse de facturation) ;

nom d'utilisateur et photo de profil ;

des informations sur l'utilisation de nos plateformes en ligne (par exemple, si vous êtes enregistré auprès de Batmaid) ;

des informations sur les sites web associés, les profils de médias sociaux, etc ;

des informations sur vos centres d'intérêt et vos préférences, vos préférences linguistiques, etc ;

des informations sur votre relation avec nous (client, visiteur, fournisseur, etc.) ;

des informations sur des tiers liés (par exemple, des contacts, des bénéficiaires de services ou des représentants) ;

les paramètres concernant la réception de publicités, de bulletins d'information, etc ;

les données relatives à votre statut chez nous (compte d'utilisateur inactif ou bloqué, interdiction d'accès aux locaux, etc ;)

les informations relatives à votre participation à des concours et à des tirages au sort

les documents officiels dans lesquels vous apparaissez (par exemple, documents d'identité, extraits du registre du commerce, permis, etc ;)

les titres et fonctions des personnes de contact et des représentants de nos partenaires commerciaux ;

la date et l'heure des inscriptions.

Dans certaines circonstances, vous pouvez également vous inscrire à des offres en ligne individuelles via le login d'un fournisseur tiers (par exemple Apple, Google ou Facebook). Dans ce cas, nous avons accès à certaines données enregistrées chez le fournisseur en question, par exemple votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail, dont vous pouvez normalement déterminer l'étendue. Vous trouverez des informations à ce sujet dans l'avis de confidentialité du fournisseur concerné.

4.2 Données contractuelles

Les données contractuelles sont des données à caractère personnel qui sont liées à la conclusion ou à l'exécution du contrat, par exemple des informations sur la conclusion du contrat, les créances et les droits acquis, ou des informations sur la satisfaction des clients. Nous concluons des contrats principalement avec des clients, des partenaires commerciaux et des candidats à l'emploi. Si vous acceptez nos offres sur la base d'un contrat, par exemple si vous achetez des produits ou utilisez des services, nous collectons souvent aussi des données comportementales et transactionnelles (voir aussi le point 4.4).

Les données contractuelles comprennent des informations

sur l'initiation et la conclusion de contrats, par exemple la date de conclusion du contrat, les détails du processus de demande et les détails du contrat en question (par exemple le type et la durée ou, si nécessaire, une preuve d'identité telle que des copies de pièces d'identité officielles) ;

sur le traitement et la gestion des contrats (par exemple, les coordonnées, les adresses de livraison, les livraisons réussies ou non, et les informations sur les méthodes de paiement) ;

dans le cadre de notre service clientèle et de l'assistance technique ;

sur nos interactions avec vous (le cas échéant, un historique avec les entrées correspondantes) ;

sur les créances et les droits et avantages acquis (par exemple, les bons d'achat) ;

sur les défauts et les plaintes ainsi que sur les modifications de contrat ;

sur la satisfaction des clients, que nous pouvons recueillir par le biais d'enquêtes ;

sur des questions financières telles que l'établissement de la solvabilité (c'est-à-dire les informations qui permettent de tirer des conclusions sur la probabilité de règlement des créances), les rappels, les procédures de recouvrement et l'exécution des créances ;

dans le cadre d'une demande d'emploi, comme le curriculum vitae, les références, les qualifications, les certificats, les notes de réunion, etc ;

concernant les interactions avec vous en tant que point de contact ou représentant d'un partenaire commercial ;

dans le cadre de contrôles de sécurité (par exemple, contrôle des actions frauduleuses sur les commandes) et d'autres contrôles concernant l'établissement ou la poursuite d'une relation d'affaires (B2B).

4.3 Données de communication

Si vous nous contactez ou si nous vous contactons, par exemple lorsque vous contactez le service clientèle, que vous nous écrivez ou que vous nous appelez, nous traitons le contenu de la communication échangée et les informations relatives au type, à l'heure et au lieu de la communication. Dans certaines situations, nous pouvons également vous demander de fournir une preuve d'identité.

Voici quelques exemples de données de communication

le nom et les coordonnées, telles que l'adresse postale, l'adresse électronique et le numéro de téléphone ;

le contenu des courriels, de la correspondance écrite, des messages de chat, des messages sur les médias sociaux, des commentaires sur un site web, des conversations téléphoniques, des vidéoconférences, etc ;

des détails sur le type, l'heure et, dans certaines circonstances, le lieu de la communication ;

des preuves d'identité telles que des copies de pièces d'identité officielles ;

Les conversations téléphoniques et les appels vidéo avec nous peuvent être enregistrés. Si vous ne souhaitez pas que nous enregistrions ces conversations, vous pouvez mettre fin à la conversation à tout moment et nous contacter d'une autre manière (par exemple par courrier électronique).

4.4 Données transactionnelles et comportementales

Lorsque vous effectuez des transactions avec nous, que vous utilisez nos offres et notre infrastructure ou que vous vous procurez nos services, nous recueillons fréquemment des données sur cette utilisation. Cela se produit, par exemple, si vous effectuez une réservation avec nous ou si vous utilisez nos sites web et nos apps. Si vous agissez au nom d'un tiers, ces données personnelles peuvent également concerner ce tiers (par exemple, les membres de votre famille si vous effectuez des achats en leur nom).

Les exemples de données transactionnelles et comportementales comprennent les informations suivantes si elles sont disponibles en tant que données à caractère personnel :

les détails de votre comportement sur notre plateforme en ligne (rendez-vous commandés et annulés, "jobs", liste de préférences, éléments et résultats de recherche, mode de paiement, etc ;)

les détails de votre comportement sur le profil (par exemple, où, combien de fois, quoi et à quelles options vous préférez, ainsi que le mode de paiement et les extras sélectionnés) ;

la participation à nos événements (par exemple, la date, le lieu et le type d'événement) ;

les détails de votre participation à des concours, des tirages au sort et autres événements similaires ;

des informations sur votre comportement sur nos sites web ;

des informations sur l'installation et l'utilisation d'applications mobiles ;

des informations sur votre utilisation des messages électroniques que nous vous adressons (par exemple, si et quand vous avez ouvert un e-mail ou cliqué sur un lien) ;

Vous pouvez également utiliser certaines de nos offres de manière anonyme. Par exemple, dans les pays où nous exploitons des bureaux physiques, vous pouvez visiter nos magasins sans vous inscrire pour obtenir plus d'informations sur nos services. Cependant, sur nos sites web et nos applis, les données transactionnelles et comportementales peuvent également être attribuées à votre profil, même si vous n'êtes pas connecté au moment où vous visitez le site web ou faites usage de l'appli.

4.5 Données de préférence

Nous souhaitons adapter nos offres et services à nos clients le plus efficacement possible. C'est pourquoi nous traitons également des données concernant vos intérêts et vos préférences. Pour ce faire, nous pouvons combiner des données transactionnelles et comportementales avec d'autres données et analyser ces données sur une base personnelle et non personnelle. Cela nous permet d'en déduire des caractéristiques, des préférences et des comportements probables, tels que votre affinité pour des produits et services spécifiques.

Nous pouvons notamment créer des segments (permanents ou liés à un cas), c'est-à-dire des groupes de personnes présentant des similitudes par rapport à des caractéristiques spécifiques. Les données de préférence peuvent être utilisées soit à des fins personnelles (par exemple, pour vous montrer des publicités qui vous concernent), soit à des fins non personnelles (par exemple, à des fins d'étude de marché ou de développement de produits).

Le traitement décrit peut également être appelé "profilage" dans le langage technique. Vous trouverez de plus amples informations sur le profilage à la section 11.

4.6 Données techniques

Lorsque vous utilisez nos sites web, nos apps ou d'autres services tels que notre réseau Wi-Fi (dans nos emplacements physiques), nous collectons certaines données techniques telles que votre adresse IP ou l'identifiant de votre appareil. Les données techniques comprennent également les protocoles dans lesquels nous enregistrons l'utilisation de nos systèmes (fichiers journaux). Dans certains cas, nous pouvons également attribuer un numéro de code unique (un ID) à votre appareil final (tablette, PC, smartphone, etc.), par exemple en utilisant des cookies ou des technologies similaires, afin de pouvoir le reconnaître. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre avis sur les cookies.

Les données techniques comprennent

l'adresse IP de votre appareil et d'autres identifiants d'appareil (par exemple l'adresse MAC) ;

les numéros de code attribués à votre appareil par les cookies et les technologies similaires (par exemple, les balises pixel) ;

les détails de votre appareil et de sa configuration, tels que le système d'exploitation et les paramètres linguistiques ;

des détails sur le navigateur avec lequel vous accédez à l'offre et sa configuration ;

des informations sur vos mouvements et actions sur nos sites web et dans nos apps ;

des informations sur votre fournisseur d'accès à Internet ;

votre localisation approximative et l'heure d'utilisation ;

les enregistrements système des accès et d'autres événements (fichiers journaux).

métadonnées du trafic de télécommunications

Pour plus d'informations sur le traitement des données techniques, veuillez également consulter notre Avis sur les cookies.

4.7 Enregistrements d'images et de sons

Nous produisons régulièrement des photos, des vidéos et des enregistrements sonores dans lesquels vous pourriez figurer, par exemple si vous assistez à un événement, si vous contactez notre service clientèle ou si vous recevez un appel pour un entretien par vidéoconférence. À des fins de sécurité et de preuve, nous procédons également à des enregistrements vidéo dans nos agences et autres locaux. Ce faisant, nous pouvons obtenir des informations sur votre comportement dans les zones concernées. L'utilisation de systèmes de vidéosurveillance est localisée et clairement indiquée.

Voici quelques exemples d'enregistrements d'images et de sons :

Enregistrements provenant de systèmes de vidéosurveillance ;

photos, vidéos et enregistrements sonores de clients et d'événements publics (par exemple, publicité, parrainage, événements culturels et sportifs) ;

les photos, vidéos et enregistrements sonores de cours, de présentations, de formations, etc ;

les enregistrements de conversations téléphoniques et de vidéoconférences (par exemple, dans le cadre du service à la clientèle ou du conseil aux clients).

5. D'où proviennent les données à caractère personnel ?

5.1 Données fournies

Vous nous fournissez souvent des informations personnelles directement, par exemple lorsque vous partagez des données ou que vous interagissez avec nous. En particulier, des détails tels que les données de base, les données contractuelles et les données de communication sont généralement divulgués volontairement par vous. En outre, dans de nombreux cas, il vous incombe de nous fournir des données préférentielles.

Par exemple, vous nous fournissez vous-même des données personnelles dans les cas suivants :

Vous créez un compte client ;

Vous participez à un tirage au sort ou à un concours ;

Vous contactez notre service clientèle ;

Vous vous inscrivez à d'autres offres, comme notre bulletin d'information.

La fourniture de données personnelles est largement volontaire, ce qui signifie que vous n'êtes généralement pas obligé de nous communiquer vos données personnelles. Toutefois, nous devons collecter et traiter les données à caractère personnel qui sont nécessaires au traitement des relations contractuelles et à l'exécution des obligations qui en découlent ou qui sont prescrites par la loi, telles que les données de base obligatoires et les données contractuelles, faute de quoi nous ne pourrions pas conclure ou poursuivre le contrat en question.

Lorsque vous fournissez des informations concernant d'autres personnes (par exemple, des membres de votre famille), nous présumons de votre autorisation et de l'exactitude des données fournies. En outre, il est essentiel de veiller à ce que ces personnes soient informées de la présente politique de confidentialité.

5.2 Données recueillies

Nous pouvons recueillir des informations personnelles vous concernant, directement ou automatiquement, par exemple lorsque vous effectuez des transactions avec nous, lorsque vous utilisez nos services ou lorsque vous bénéficiez de nos offres. Il s'agit généralement de données comportementales et transactionnelles, ainsi que de détails techniques tels que vos temps de visite sur le site web.

Par exemple, nous collectons indépendamment des données personnelles vous concernant dans les cas suivants :

Vous demandez un nettoyage via notre plateforme en ligne

Vous visitez l'un de nos sites web ou utilisez l'une de nos applis ;

Vous cliquez sur un lien dans l'une de nos newsletters ou interagissez avec l'un de nos supports promotionnels électroniques d'une autre manière.

Nous pouvons également dériver des données personnelles à partir de données personnelles dont nous disposons déjà, par exemple en analysant des données transactionnelles et comportementales.

Par exemple, nous pouvons analyser les données transactionnelles et comportementales collectées lors d'achats dans nos boutiques en ligne et, sur cette base, faire des hypothèses sur vos intérêts, préférences, affinités et habitudes. Cela nous permet, par exemple, d'adapter nos offres et nos informations à vos besoins et intérêts individuels. Cela nous permet, par exemple, de vous envoyer une sélection personnalisée d'offres pertinentes pour vous.

Vous trouverez de plus amples informations sur les données transactionnelles et comportementales à la section 4.4 et sur le profilage dans ce contexte à la section 11.

5.3 Données reçues

En outre, nous pouvons également recevoir des informations vous concernant de la part d'autres tiers, tels que des entreprises avec lesquelles nous coopérons, des personnes qui communiquent avec nous, des organismes gouvernementaux ou des sources publiques.

Par exemple, nous pouvons recevoir des informations vous concernant de la part des tiers suivants :

des personnes qui vous sont proches (membres de la famille, représentants légaux, etc.), par exemple votre adresse pour les nettoyages, des références ou des procurations ;

Agences de crédit et de recouvrement telles qu'Intrum AG.

La Poste Suisse et les courtiers en adresses, par exemple pour les mises à jour d'adresses ;

les banques, les compagnies d'assurance et autres partenaires contractuels pour les achats, les paiements et les réclamations ;

Autorités, parties et autres tiers dans le cadre de procédures officielles et judiciaires ;

Registres publics tels que le registre des poursuites ou le registre du commerce, offices publics tels que l'Office fédéral de la statistique, médias ou Internet.

6. à quelles fins traitons-nous les données personnelles ?

6.1 Communication

Nous souhaitons rester en contact avec vous et répondre à vos besoins spécifiques. C'est pourquoi nous traitons des données à caractère personnel pour communiquer avec vous, répondre à vos demandes et vous fournir une assistance à la clientèle, entre autres. À cette fin, nous utilisons spécifiquement des données de communication et des données de base, ainsi que des données contractuelles si la communication a trait à un contrat. En outre, nous pouvons personnaliser le contenu des messages et le moment où ils sont envoyés en fonction du comportement, des transactions, des préférences et d'autres données.

L'objectif de la communication est notamment de

répondre aux demandes de renseignements ;

vous contacter en cas de questions ;

le service client et l'assistance à la clientèle ;

la communication relative aux changements de nettoyage

l'envoi d'autres notifications (par exemple, des informations sur l'état d'une commande) ;

l'authentification, par exemple pour l'utilisation de nos offres en ligne ;

l'assurance qualité et la formation ;

toutes les autres finalités de traitement pour lesquelles nous communiquons avec vous (par exemple, traitement des contrats, information et publicité directe).

6.2 Exécution du contrat

Nous souhaitons vous offrir le meilleur service possible. C'est pourquoi nous traitons des données à caractère personnel dans le cadre de l'établissement, de l'administration et du traitement de relations contractuelles, par exemple pour fournir un service de nettoyage, livrer des biens ou des services ou organiser un tirage au sort.

Le traitement des contrats comprend également la personnalisation convenue des services. À cette fin, nous utilisons notamment des données de base, des données contractuelles, des données de communication, des données transactionnelles et comportementales et des données de préférence.

La finalité du traitement des contrats comprend généralement tout ce qui est nécessaire ou approprié pour la conclusion, l'exécution et, le cas échéant, l'application d'un contrat.

Par exemple, il s'agit d'un traitement visant à :

décider si et comment (par exemple, avec quelles options de paiement) nous concluons un contrat avec vous.

fournir des services convenus contractuellement, tels que la livraison de produits et la fourniture de services de nettoyage.

fournir un service à la clientèle et améliorer la satisfaction des clients ;

mettre en œuvre et gérer des programmes de fidélisation, par exemple pour échanger les réclamations et les avantages obtenus (par exemple les bons et codes promotionnels) et les créditer sur les comptes des clients ;

établir, notifier et, le cas échéant, publier les noms des gagnants des concours et des tirages au sort ;

facturer nos services et, d'une manière générale, assurer la comptabilité

planifier et préparer la prestation de nos services, par exemple la planification de nos employés ;

examiner l'aptitude des candidats à l'emploi et, le cas échéant, préparer et conclure des contrats de travail ;

examiner si nous sommes disposés et capables de coopérer avec une entreprise et de contrôler et d'évaluer ses services ;

préparer et conclure des transactions d'entreprise telles que des acquisitions, des ventes et des fusions ;

faire valoir des droits découlant de contrats (procédures de recouvrement, procédures judiciaires, etc.) ;

administrer et gérer nos ressources informatiques et autres ;

conserver les données conformément aux obligations de conservation des documents ;

résilier et mettre fin à des contrats.

6.3 Information et marketing

Notre objectif est de vous proposer des offres attrayantes. Pour ce faire, nous traitons les données à caractère personnel à des fins de gestion des relations et de marketing. Il peut s'agir de vous envoyer des messages écrits et électroniques, de vous présenter des offres et de mener des campagnes de marketing. Il peut s'agir de nos propres offres, de celles d'autres sociétés de Batgroup SA ou de celles de partenaires publicitaires.

Les messages et les offres peuvent également être personnalisés afin de ne vous envoyer, dans la mesure du possible, que des informations susceptibles de vous intéresser. À cette fin, nous utilisons notamment des données de base, des données contractuelles, des données de communication, des données de transaction, des données de comportement et des données de préférence, mais nous pouvons choisir d'accéder à des enregistrements sonores.

Il s'agit par exemple des messages et offres suivants :

Bulletins d'information, e-mails publicitaires, messagerie in-app, sms autres messages électroniques ;

Brochures publicitaires, magazines et autres documents imprimés ;

Messages et spots publicitaires sur les écrans et autres espaces publicitaires ;

Livraison de coupons promotionnels et de codes promotionnels ;

Invitations à des événements, à des tirages au sort et à des concours.

Vous pouvez à tout moment refuser d'être contacté à des fins de marketing (voir section 15). Pour les lettres d'information et autres messages électroniques, vous pouvez généralement vous désabonner du service correspondant à partir de votre compte client ou via un lien de désabonnement inclus dans le message. Vous pouvez également nous contacter à tout moment par écrit pour vous désinscrire si vous ne trouvez pas le bouton de désinscription approprié.

6.4 Études de marché et développement de produits

Notre objectif est d'améliorer continuellement nos offres et de les rendre plus attrayantes pour vous. Pour ce faire, nous traitons des données à caractère personnel dans le cadre d'études de marché et de développement de produits. Cela implique le traitement de données de base, comportementales, transactionnelles et de préférence, ainsi que de données de communication et d'informations provenant d'enquêtes auprès des clients, d'autres enquêtes et études, et d'informations supplémentaires obtenues auprès de diverses sources telles que les médias, l'internet et les canaux publics. Dans la mesure du possible, nous utilisons des données pseudonymisées ou anonymisées pour ces initiatives.

Les études de marché et le développement de produits en particulier comprennent

la réalisation d'enquêtes auprès des clients, d'autres enquêtes et études ;

la poursuite du développement de nos offres (par exemple, la structuration des produits et des services, le choix de l'emplacement, la fixation des prix, la planification des campagnes, etc ;)

l'évaluation et l'amélioration de l'acceptation de nos offres et de notre communication en rapport avec les offres ;

l'optimisation et l'amélioration de la convivialité des sites web et des applications ;

le développement et le test de nouvelles offres ;

l'examen et l'amélioration de nos processus internes ;

les évaluations statistiques, par exemple pour évaluer les informations sur les interactions de nos clients avec nous sur une base anonyme ;

la surveillance du marché, par exemple pour comprendre les évolutions et les tendances actuelles et y répondre.

6.5 Sécurité et prévention

Nous souhaitons garantir votre sécurité et la nôtre et prévenir les abus. C'est pourquoi nous traitons également des données à caractère personnel à des fins de sécurité, pour garantir la sécurité informatique, pour prévenir le vol, la fraude et les abus, ainsi qu'à des fins de preuve. Cela peut concerner toutes les catégories de données à caractère personnel énumérées à la section 4, en particulier les données transactionnelles et comportementales et les enregistrements d'images et de sons. Nous pouvons acquérir, analyser et stocker ces données aux fins mentionnées.

Voici quelques exemples d'objectifs de sécurité et de prévention

la création et l'évaluation d'enregistrements vidéo pour la détection et la poursuite d'actes criminels ;

l'imposition d'interdictions d'accès à nos locaux ou d'utilisation de nos services et l'administration de listes de personnes interdites d'accès à nos locaux ou d'utilisation de nos services ;

l'analyse des données transactionnelles et comportementales afin de détecter des comportements suspects et des activités frauduleuses ;

l'évaluation des enregistrements de l'utilisation de nos systèmes (fichiers journaux) ;

la prévention, l'atténuation et la détection des cyberattaques et des attaques de logiciels malveillants ;

les analyses et les tests de nos réseaux et de nos infrastructures informatiques, ainsi que les vérifications des systèmes et des erreurs ;

le contrôle de l'accès aux systèmes électroniques (par exemple, les connexions aux comptes d'utilisateurs) ;

les contrôles d'accès physiques (par exemple, l'accès aux locaux) ;

la documentation et la création de copies de sauvegarde.

6.6 Respect des exigences légales

Nous souhaitons jeter les bases du respect des exigences légales. C'est pourquoi nous traitons également des données à caractère personnel pour nous conformer aux obligations légales.

Il peut s'agir, par exemple, de la réception et du traitement de plaintes et d'autres messages, ainsi que du respect d'ordonnances judiciaires et administratives.

Cela peut s'appliquer à toutes les catégories de données à caractère personnel énumérées à la section 4.

Le respect des exigences légales comprend notamment

la mise en œuvre de concepts de santé et de sécurité

les clarifications concernant les clients commerciaux ;

la réception et le traitement des plaintes et autres messages ;

la conduite d'enquêtes internes ;

la garantie de la conformité et de la gestion des risques ;

la divulgation d'informations et de documents aux autorités si nous avons une raison objective (par exemple parce que nous sommes nous-mêmes la partie lésée) ou si nous sommes légalement obligés de le faire ;

l'assistance dans le cadre d'enquêtes externes, par exemple par des poursuites pénales ou des autorités de contrôle ;

garantir le niveau de sécurité des données exigé par la loi ;

l'accomplissement d'obligations de divulgation, d'obligations d'information ou d'obligations de déclaration, par exemple dans le cadre d'obligations découlant du droit de la surveillance et du droit fiscal, comme dans le cas d'obligations d'archivage et pour la prévention, la détection et l'investigation d'infractions pénales et autres ;

la lutte légale contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Mise à disposition d'un lieu de travail

Nos agents travaillent à l'adresse d'un client désigné. Les informations enregistrées pour chaque "travail", y compris le nom du client, son adresse, son adresse électronique et son numéro de téléphone, sont enregistrées et conservées pendant 10 ans à compter de la date de fin du travail, conformément au droit du travail et au droit comptable de la Suisse. (CO. Art. 590). Conformément à la loi, les responsables de l'entreprise se réservent le droit d'accéder en tout temps à ces informations.

Après 10 ans, des efforts raisonnables seront faits pour rendre les données anonymes ou les supprimer.

Tous ces cas peuvent impliquer le respect de la législation suisse ou des réglementations étrangères qui nous sont applicables, ainsi que l'adhésion à des mesures d'autorégulation, à des normes industrielles et à d'autres normes, ainsi que le respect de nos propres principes de gouvernance d'entreprise ou de nos directives officielles.

6.7 Préservation des droits

Nous voulons faire valoir nos droits et nous protéger contre les revendications d'autrui. C'est pourquoi nous traitons également des données personnelles à des fins de protection des droits, par exemple pour faire valoir des droits dans le cadre de procédures judiciaires, extrajudiciaires et devant les autorités en Suisse et à l'étranger, ou pour nous défendre contre des prétentions. Selon la situation, nous traitons différentes catégories de données personnelles, telles que les données de contact et les détails des événements qui ont conduit ou pourraient conduire à un litige.

L'objectif de la protection des droits comprend en particulier

l'établissement et l'application de nos droits, qui peuvent également inclure les droits des entreprises qui nous sont affiliées et de nos partenaires contractuels et commerciaux ;

la défense contre les réclamations formulées à notre encontre, à l'encontre de nos employés, de nos sociétés affiliées et de nos partenaires contractuels et commerciaux ;

la clarification des perspectives de l'affaire et d'autres questions de nature juridique, économique ou autre ;

participation à des procédures devant des tribunaux et des autorités en Suisse et à l'étranger. Par exemple, nous pouvons obtenir des preuves, faire enquêter sur des perspectives d'affaires ou soumettre des documents aux autorités. Les autorités peuvent également nous demander de divulguer des documents et des supports de données contenant des données personnelles.

6.8 Administration et soutien au sein du groupe

Nous souhaitons organiser nos processus internes de manière efficace. C'est pourquoi nous traitons également des données personnelles pour l'administration interne de Batgroup SA. Nous traitons en particulier des données de base, des données contractuelles et des données techniques, ainsi que des données de transaction, des données de comportement et des données de communication.

L'administration au sein du groupe comprend notamment les éléments suivants :

l'administration de l'informatique

comptabilité ;

l'archivage des données et la gestion de nos archives ;

la formation et l'éducation, par exemple lorsque nous analysons des enregistrements téléphoniques, vidéo ou d'autres formes de communication ;

le stockage et la gestion centralisés des données utilisées par plusieurs sociétés de Batgroup SA ;

l'examen ou l'exécution de transactions d'entreprise telles que les acquisitions, les ventes et les fusions d'entreprises.

la transmission des demandes aux bureaux responsables, par exemple lorsque vous soumettez à une société de Batgroup une demande concernant une autre société ;

la vente de créances pour laquelle nous envoyons à l'acheteur des informations, par exemple sur la raison et le montant de la créance et, le cas échéant, sur la solvabilité et le comportement de l'emprunteur ;

de manière générale, l'examen et l'amélioration de nos processus internes.

Comme tout groupe d'entreprises, Batgroup SA a un intérêt général à ce que les activités commerciales des sociétés de son groupe soient couronnées de succès, et les sociétés de notre groupe ont elles-mêmes un intérêt à leurs propres activités et objectifs de traitement.

Nous pouvons donc également divulguer des données à caractère personnel à d'autres sociétés de Batgroup SA afin de soutenir leurs propres objectifs de traitement en vertu de l'avis de confidentialité de Batgroup SA, dans l'intérêt général de Batgroup SA. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la section 8.

7. quelle est la base juridique du traitement des données à caractère personnel ?

En fonction de la finalité du traitement des données, notre traitement des données à caractère personnel repose sur différents fondements juridiques. Dans tous les cas, nous nous conformerons aux lois de la juridiction locale de l'entité Batmaid avec laquelle vous effectuez des transactions.

Pour la Suisse, les lois qui s'appliquent sont décrites dans le nFADP Suisse (mise à jour : 1er septembre 2023).

En particulier, nous pouvons traiter des données personnelles si :

cela est nécessaire à l'exécution d'un accord avec la personne concernée ou à des mesures précontractuelles (par exemple, pour effectuer un travail de nettoyage et administrer Batmaid SA) ;

le traitement est nécessaire à l'exercice d'intérêts légitimes, par exemple lorsque le traitement des données est un élément central de nos activités commerciales (c'est-à-dire le marketing) ;

le traitement est fondé sur le consentement ;

le traitement est nécessaire au respect d'obligations légales suisses et étrangères.

En particulier, nous avons un intérêt légitime à traiter les données aux fins énoncées à la section 6 ci-dessus et à les divulguer conformément à la section 8 et aux objectifs qui y sont associés. Dans chaque cas, les intérêts légitimes comprennent nos propres intérêts.

Ces intérêts légitimes comprennent, par exemple, les intérêts liés à :

une bonne assistance à la clientèle, le maintien du contact et d'autres communications avec les clients, y compris en dehors du cadre d'un contrat ;

les activités de publicité et de marketing ;

mieux connaître nos clients et d'autres personnes ;

l'amélioration des produits et services existants et le développement de nouveaux produits et services ;

faciliter la gestion et la communication au sein du groupe, ce qui est nécessaire avec un groupe qui requiert une coopération entre les parties ;

soutenir mutuellement les sociétés du groupe dans leurs activités et leurs objectifs ;

lutter contre la fraude, par exemple sur les plateformes en ligne, et prévenir et enquêter sur les infractions ;

protéger les clients et les autres personnes, ainsi que les données, les secrets et les actifs de Batgroup SA ;

assurer la sécurité informatique, en particulier dans le cadre de l'utilisation de sites web, d'applications et d'autres infrastructures informatiques ;

sauvegarder et organiser les opérations commerciales, y compris l'exploitation et le développement de sites web et d'autres systèmes ;

assurer la gestion et le développement de l'entreprise ;

l'application ou la défense de droits et de revendications juridiques ;

le respect du droit suisse et étranger, ainsi que des règles et règlements internes.

8. À qui divulguons-nous les données personnelles ?

8.1 Au sein de Batgroup SA

Nous pouvons divulguer les données personnelles que nous recevons de vous ou de sources tierces à d'autres sociétés de Batgroup. La divulgation peut servir à faciliter l'administration au sein du groupe ou à soutenir les sociétés du groupe concernées et leurs propres objectifs de traitement (section 6), comme lorsque nous soutenons la personnalisation des activités de marketing, le développement et l'amélioration des produits et services, la réalisation d'évaluations de crédit ou les efforts visant à prévenir le vol, la fraude et l'utilisation abusive. Les données personnelles reçues peuvent également être rapprochées et liées à des données personnelles existantes par les sociétés du groupe concernées.

Par exemple, cela peut inclure les divulgations de données suivantes :

Toutes les catégories de données à caractère personnel énumérées à la section 4 pour la gestion et le traitement des relations contractuelles, en particulier dans le cadre de produits et de services impliquant plusieurs sociétés du groupe ;

Les données de base, les données contractuelles, les données de communication, les données transactionnelles et comportementales et les données de préférence, ainsi que les résultats des enquêtes auprès des clients et d'autres enquêtes, les études et les enregistrements d'images et de sons à des fins d'étude de marché et de développement de produits, si la personnalisation de ces données est nécessaire ;

les données de base, les données contractuelles, les données de communication, les données de transaction, les données de comportement, les données de préférence et les enregistrements d'images et de sons pour la fourniture et la personnalisation d'offres, de communications et d'activités de marketing ;

les données de base, les données contractuelles, les données de communication, les données de transaction, les données de comportement et les données de préférence pour la prévention de la fraude et des abus et pour l'évaluation de la solvabilité (par exemple, dans le cadre d'un achat sur compte) ;

les données de base, les données de transaction, les données de comportement et les enregistrements d'images et de sons à des fins de protection contre le vol et d'administration de la preuve ;

Informations relatives à la sécurité à des fins de sécurité et de respect des exigences légales ;

des informations destinées à soutenir la protection des droits.

Si, par exemple, vous nous contactez pour poser une question sur notre service, nous pouvons transmettre ces informations à la société Batgroup responsable du service, à des fins d'amélioration du service et de la qualité.

La section 2 contient plus d'informations sur les sociétés appartenant au Batgroup.

8.2 En dehors de Batgroup SA

Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel à des sociétés extérieures à Batgroup si nous faisons appel à leurs services. Ces prestataires de services traitent généralement les données à caractère personnel en notre nom en tant que "sous-traitants". Nos sous-traitants sont tenus de ne traiter les données à caractère personnel que selon nos instructions et de prendre des mesures appropriées pour garantir la sécurité des données. Certains prestataires de services sont également responsables conjointement avec nous ou indépendamment (par exemple, les agences de recouvrement). Nous veillons, par la sélection des prestataires de services et par des accords contractuels appropriés, à ce que la protection des données soit respectée pendant toute la durée du traitement de vos données.

Il s'agit par exemple de services dans les domaines suivants

Expédition et logistique, par exemple pour la livraison des marchandises commandées sur batmaid club ;

Services de publicité et de marketing, par exemple pour l'envoi de messages et d'informations

Services de gestion d'entreprise, par exemple la comptabilité ou la gestion des actifs

Services de paiement

Évaluation du crédit, par exemple si vous souhaitez effectuer un achat sur facture ;

Services de recouvrement

Prestataires de services d'assurance

Services informatiques, par exemple dans les domaines du stockage de données (hébergement), des services en nuage, de l'envoi de bulletins d'information par courrier électronique et de l'analyse et de l'affinage des données ;

Services de conseil, par exemple les services de conseillers fiscaux, d'avocats, de consultants en gestion ou de conseillers dans le domaine du recrutement et de l'affectation du personnel.

Il est également possible que nous divulguions des données personnelles à d'autres tiers pour leurs besoins, par exemple si vous avez donné votre accord ou si nous sommes légalement obligés ou autorisés à partager ces informations. Dans ce cas, le destinataire des données est légalement responsable en tant que responsable du traitement des données.

Voici quelques exemples de ces cas :

Le transfert de créances à d'autres sociétés, telles que des agences de recouvrement.

l'examen ou l'exécution de transactions d'entreprise telles que les acquisitions, les ventes et les fusions d'entreprises.

La divulgation de données personnelles à des tribunaux et à des autorités en Suisse et à l'étranger, telles que les autorités de poursuite pénale en cas de suspicion d'activités criminelles.

Le traitement des données personnelles afin de se conformer à une ordonnance judiciaire ou administrative, ou pour faire valoir ou défendre des droits ou des revendications juridiques, ou si nous considérons qu'un tel traitement est nécessaire pour tout autre motif juridique. Nous pouvons également divulguer vos données à caractère personnel à d'autres parties impliquées dans une procédure.

Veuillez prendre connaissance de notre Avis sur les cookies concernant la collecte indépendante de données par des fournisseurs tiers dont nous avons intégré les outils sur nos sites web et nos apps.

Données médicales

Dans le cadre de notre emploi contractuel avec des agents uniquement et avec leur consentement explicite, Batgroup peut recevoir, stocker et traiter des données provenant de professionnels de la santé reçues par lettre, téléphone ou courriel.

Dans le cadre de notre accord de prestation de services avec les clients, vous pouvez nous informer d'un état de santé, d'un handicap ou d'une déficience susceptible d'affecter notre prestation de services. Dans ce cas, nous le noterons comme une préférence (commentaire) sur votre profil. En outre, vous pouvez également nous informer que c'est votre compagnie d'assurance ou un membre de votre famille qui paie votre nettoyage ; les données relatives à cette information seront donc également stockées.

9. Comment divulguons-nous les données personnelles à l'étranger ?

Nous traitons et conservons les données personnelles en Suisse et dans l'Espace économique européen (EEE). Dans certains cas, cependant, nous pouvons également divulguer des données personnelles à des prestataires de services et à d'autres destinataires (voir section 8).

10. Comment traitons-nous les données personnelles sensibles ?

Certains types de données à caractère personnel sont considérés comme sensibles en vertu de la loi sur la protection des données, tels que les détails relatifs à la santé. Selon les circonstances, les catégories de données à caractère personnel énumérées à la section 4 peuvent également comprendre des données à caractère personnel sensibles. Toutefois, nous ne traitons généralement les données à caractère personnel sensibles que si cela est nécessaire à la fourniture d'un service, si vous nous avez volontairement communiqué ces données ou si vous avez consenti à un tel traitement. Nous pouvons également traiter des données personnelles sensibles si cela est nécessaire à la protection de droits ou au respect de dispositions légales suisses ou étrangères, si les données concernées ont clairement été divulguées publiquement par la personne en question, ou si le droit applicable autorise autrement leur traitement.

Par exemple, nous pouvons traiter des données personnelles sensibles dans les cas suivants :

Vous postulez à un poste vacant et fournissez des détails sur votre état de santé, sur une affiliation syndicale ou sur des antécédents judiciaires et des mesures de droit pénal.

11. Comment procédons-nous au profilage ?

Le "profilage" désigne une procédure au cours de laquelle des données à caractère personnel sont traitées sur une base automatisée ou manuelle afin d'analyser des aspects personnels ou de faire des prédictions, par exemple l'analyse des intérêts personnels, des préférences, des affinités et des habitudes ou la prédiction d'un comportement probable. Le profilage peut être utilisé en particulier pour obtenir des données sur les préférences (vous trouverez de plus amples informations à ce sujet au point 4.5).

Le profilage est une procédure courante, par exemple dans le cadre du traitement automatisé des données de base, des données contractuelles, des données transactionnelles et des données relatives à la santé.

de données de base, contractuelles, transactionnelles et comportementales pour les achats sur notre site web

de données transactionnelles et comportementales, ainsi que de données techniques, en lien avec nos sites web et nos apps ;

d'informations relatives à la participation à des événements ou à des concours, à des tirages au sort et à des événements similaires ;

des données de communication, telles que votre réponse à la publicité et à d'autres messages ;

d'autres données transactionnelles et comportementales.

Le profilage nous aide à :

améliorer en permanence nos offres et les adapter aux besoins individuels ;

vous présenter nos contenus et nos offres en fonction de vos besoins ;

dans la mesure du possible, ne vous montrer que des publicités et des offres susceptibles d'être pertinentes pour vous ;

mieux vous aider grâce à notre service clientèle ;

décider, sur la base d'une évaluation de votre solvabilité, quelles sont les options de paiement disponibles.

Le profilage a également lieu dans le cadre de votre compte client, par exemple lorsque nous analysons votre utilisation et votre comportement sur notre site web et nos apps afin de vous offrir une expérience utilisateur individuelle et de vous envoyer des offres adaptées à vos intérêts.

Afin d'améliorer la qualité de nos analyses et prédictions, nous pouvons également combiner des données personnelles provenant de différentes sources comme base de notre profilage, par exemple des données qui ont été collectées via nos différents départements ou que nous avons reçues d'autres entreprises de Batmaid. Des algorithmes d'auto-apprentissage (routines spécifiques dans les programmes informatiques) peuvent également être utilisés.

Dans certains cas, vous avez également le droit de vous opposer au profilage, comme décrit dans la section 15.

12. avons-nous recours à la prise de décision individuelle automatisée ou à l'intelligence artificielle ?

La prise de décision individuelle automatisée fait référence à toute décision prise sur une base entièrement automatisée, c'est-à-dire sans aucune influence humaine pertinente.

Voici quelques exemples de cas où nous pourrions avoir recours à la technologie pour prendre une décision :

Sélectionner ou réaffecter un agent de nettoyage

Annuler votre nettoyage lorsqu'il n'y a pas d'agent de nettoyage disponible

Vous aurez toujours la possibilité de faire réexaminer la décision par un être humain si vous n'êtes pas d'accord.

13. Comment protégeons-nous les données personnelles ?

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de sauvegarder vos données à caractère personnel, de vous protéger contre les activités de traitement non autorisées ou illégales, et de faire face au risque de perte, de modification involontaire, de divulgation par inadvertance ou d'accès non autorisé.

Néanmoins, à l'instar de toutes les organisations, nous ne pouvons pas éliminer totalement la possibilité de violations de la sécurité des données ; certains risques résiduels sont inhérents. Les risques de sécurité technique englobent le cryptage et la pseudonymisation des données, les pratiques d'archivage, les contrôles d'accès et le stockage de sauvegarde des données.

Les mesures de sécurité organisationnelles consistent à fournir des lignes directrices à notre personnel, à mener des initiatives de formation et à effectuer des audits. En outre, nous demandons à nos sous-traitants de mettre en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées.

14. pendant combien de temps traitons-nous les données à caractère personnel ?

Nous traitons et conservons vos données à caractère personnel

aussi longtemps qu'elles sont nécessaires à la finalité du traitement et à des fins compatibles, dans le cas de contrats, normalement au moins pendant la durée de la relation contractuelle ;

aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime à les conserver. Cela peut être le cas, en particulier, si nous avons besoin de données à caractère personnel pour faire valoir ou défendre des droits, à des fins d'archivage et pour assurer la sécurité informatique ;

aussi longtemps qu'elles sont soumises à une obligation légale de conservation. Par exemple, une période de conservation de dix ans s'applique à certaines données. Des délais de conservation plus courts s'appliquent à d'autres données, par exemple aux enregistrements de vidéosurveillance ou aux enregistrements de certains processus en ligne (données de journal).

Dans certains cas, nous pouvons vous demander votre consentement si nous avons l'intention de conserver vos données à caractère personnel pendant une période prolongée (par exemple, pour les demandes d'emploi archivées). À l'expiration des délais prévus, nous supprimerons ou anonymiserons vos données personnelles.

Par exemple, nous respectons les périodes de conservation suivantes, bien qu'il puisse y avoir des exceptions dans certains cas :

Comptes clients : les données personnelles sont conservées pendant la durée d'activité du compte. Si la suppression d'un compte client est ordonnée, les données seront supprimées après examen des éventuelles réclamations en cours ou d'autres points pertinents qui empêchent une suppression immédiate, et au plus tard après 30 jours.

Contrats : Nous conservons généralement les données de base et les données contractuelles pendant dix ans à compter de la dernière activité contractuelle ou de l'expiration du contrat. Cette période peut toutefois être plus longue si cela est nécessaire à des fins de preuve, en raison de dispositions légales ou contractuelles, ou pour des raisons techniques. Les données de transaction relatives aux contrats sont généralement conservées pendant dix ans.

Données techniques : La durée de conservation des cookies est normalement comprise entre quelques jours et deux ans, à moins qu'ils ne soient immédiatement supprimés à la fin de la session.

Données de communication : Les courriers électroniques, les messages via le formulaire de contact et la correspondance écrite sont généralement conservés pendant dix ans.

Enregistrements d'images et de sons : La durée de conservation varie en fonction de la finalité. Elle peut aller de quelques jours dans le cas d'enregistrements de vidéosurveillance à plusieurs années dans le cas de rapports sur des événements accompagnés d'images.

Candidatures à un emploi : Nous supprimons généralement les données relatives aux candidatures dans un délai de cinq ans à compter de la fin de la procédure de candidature. Avec votre accord, nous pouvons conserver votre candidature dans un dossier en vue d'un éventuel recrutement ultérieur.

15. Quels sont vos droits en ce qui concerne le traitement de vos données à caractère personnel ?

Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données, en particulier si nous traitons vos données à caractère personnel sur la base d'intérêts légitimes et que d'autres exigences pertinentes sont remplies.

Vous pouvez également vous opposer à tout moment au traitement des données liées à la publicité directe (par exemple, les courriels promotionnels). Cela inclut l'opposition au profilage, dans la mesure où il est lié à la publicité directe.

Sous réserve des conditions applicables et des exceptions légales, vous disposez également des droits suivants :

Le droit de demander des informations sur vos données personnelles enregistrées.

Le droit de faire corriger des données personnelles incorrectes ou incomplètes.

Le droit de demander la suppression ou l'anonymisation de vos données personnelles.

Le droit de demander la restriction du traitement de vos données personnelles.

Le droit de recevoir certaines données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

Le droit de retirer votre consentement à un traitement futur, lorsque le traitement est fondé sur le consentement.

Veuillez noter que ces droits peuvent être limités ou exclus dans certains cas, par exemple en cas de doute sur l'identité ou pour protéger d'autres personnes, pour sauvegarder des intérêts dignes de protection ou pour se conformer à des obligations légales.

Vous pouvez exercer ces droits, en particulier les droits essentiels, par l'intermédiaire de votre compte client ou de notre centre d'assistance. Si vous disposez d'un compte client, vous pouvez à tout moment mettre à jour vos données de base enregistrées (par exemple, votre adresse). À partir de votre compte client, vous pouvez également demander la désactivation de votre compte ou la suppression complète de vos données personnelles.

En outre, vous pouvez vous désabonner des bulletins d'information et autres courriels promotionnels en cliquant sur le lien correspondant à la fin du courriel. Pour exercer vos droits ou demander des informations sur le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter conformément à la section 16.

En outre, vous avez la liberté de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente si vous soupçonnez que le traitement de vos données à caractère personnel pourrait violer les lois applicables.

Les autorités de contrôle compétentes sont les suivantes

Suisse : Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

16. Comment pouvez-vous nous contacter ?

Batmaid SA

℅ Protection et traitement des données

Av. de Rumine 20

1005 Lausanne

17. Modifications de la présente politique de confidentialité

Le présent avis de confidentialité peut faire l'objet de mises à jour au fil du temps, en particulier si des modifications sont apportées à nos pratiques de traitement des données ou si de nouvelles exigences légales apparaissent. Nous informerons activement les personnes dont les coordonnées figurent dans nos dossiers de tout changement important, pour autant que nous puissions le faire sans effort disproportionné. En règle générale, c'est la version de l'avis de confidentialité en vigueur au début de l'activité de traitement des données qui s'applique.

Date de la dernière modification : 14.03.2024