Conseils de grand-mère : Faire le ménage dans sa maison avec des citrons !

Batmaid
November 21st at 3:20pm
Conseils de grand-mère : Faire le ménage dans sa m…

Le temps se refroidit, et le risque de tomber malade nous hante. Ça pourrait être une mauvaise nouvelle… mais heureusement Batmaid est là !

Nous avons décidé d’apporter un zeste de vitamine C, de fer et de cuivre dans votre maison afin de lui donner le peps nécessaire pour l’hiver à venir. Vous ne saisissez pas ? Aujourd’hui, nous partageons avec vous de précieux conseils pour prendre soin de votre maison en utilisant… du citron !

Le jus du citron est très efficace pour se débarrasser des taches et autres salissures. C’est un excellent dégraissant et blanchissant naturel. Le jus de citron mélangé à de l’eau est donc un produit d’entretien parfait pour votre maison.

Suivez ces recettes simples et efficaces prendre soin de votre chez-vous !

Détartrer une bouilloire

Couper un citron en larges tranches et disposez-les dans votre bouilloire. Puis, remplir l’ustensile d’eau, faites bouillir, et laisser ensuite la mixture d’eau et de citron reposer à l’intérieur durant toute la nuit. Le lendemain, videz la bouilloire et rincez-la abondamment avant de l’utiliser à nouveau.

Enlever la moisissure d’un tissu (ne pas appliquer sur des objets noirs ou de couleurs)

Vous aurez besoin de 2 pincées de sel, la moitié du jus d’un citron entier. Lavez le tissu portant des taches de moisissure dans de l’eau savonneuse, puis appliquer du jus de citron et du sel sur la tache à enlever. Disposez le tissu au soleil durant 3 à 6 heures, et finalement rincez-le. Si la tâche persiste, recommencez.

Laver votre plan de travail

Les taches sur un plan de travail peuvent être efficacement enlevées en les recouvrant de jus de citron durant quelques minutes. Appliquez du bicarbonate de soude sur la tâche citronnée, et frottez. Rincez aussitôt après avoir fini, le jus de citron pourrait attaquer le revêtement de votre plan de travail.

Retirer le tartre d’un robinet

Frotter les zones entartrées de votre robinet avec du jus de citron, et laissez tel quel pour la nuit. Rincez le matin, et appréciez la brillance.

Enlever les taches de moisissure sur les enduits et autres joints

Faites une pâte homogène en mélangeant du jus de citron et une cuillère à café de Bitartrate de potassium (un blanchissant naturel). Appliquez cette pâte sur les tâches à enlever à l’aide d’une brosse à dents. Frottez jusqu’à faire disparaître les tâches, puis rincez.

Le tartre c’est aussi l’ennemi numéro un des canalisations. Le citron peut faire l’affaire au début, mais pour les cas les plus désespérés n’hésitez pas à consulter notre article sur comment nettoyer ses canalisations.

Enlever des tâches sur des habits

Appliquez du jus de citron sur la tâche, saupoudrer de Bitartrate de potassium et frottez avec un bout de tissu. Laissez reposer jusqu’à ce que la tâche disparaisse, puis laver l’habit à la machine.

Créer son propre assouplissant pour machine à laver

Ajoutez simplement ½ tasse de jus de citron pressé durant votre cycle de lavage !

Ça y est, votre maison brille de mille feux et est parfumée de cette odeur citronnée qui vous emplit les narines et vous stimule durant ces jours de froid !

Mais afin de profiter complètement des vertus du jus de citron, nous vous proposons de...

Créer votre boisson énergisante 100% biologique !

Pour y parvenir, ajoutez le jus d’½ citron dans une bouteille de 50cL remplie d’eau, puis placez dans votre réfrigérateur durant 1 heure. Ça y est, vous avez votre boissons détox et vivifiante, à consommer sans modération, qui renforcera votre système immunitaire !

Si vous n’appréciez pas le goût acidulé, ajoutez une cuillère à café de miel dans votre mixture, le sucre contenu à l’intérieur cassera l’acidité et rendra le breuvage plus doux.

C’est tout pour aujourd’hui, de nouveaux secrets de grand-mères vous seront divulgués prochainement, restez connectés !