Pourquoi opter pour un agent de ménage ? 3 raisons qui sauront vous convaincre

Batmaid
February 17th at 12:58pm

Vous hésitez à faire appel aux services d’un agent de ménage ? Notre article saura vous convaincre qu’opter pour un professionnel du nettoyage, est la solution qui permettra non seulement de vous faciliter la vie, mais vous apportera un réel réconfort au quotidien.

Les avantages apportés par une aide-ménagère

Moins de stress

Après une longue journée de travail, personne n’a envie de faire le ménage. L’idée même de devoir nettoyer, ranger ou encore dépoussiérer, peut réellement devenir une source de stress.

En effet, selon un article paru dans le Huffington Post, l’entretien de sa maison peut réellement conduire à un burn-out ménager. Ceci se traduit par un stress éprouvé lorsque vous êtes sur le point de rentrer chez vous, avant même d’avoir franchi le pas de votre porte, vous pensez déjà au linge qui n’est pas repassé ou à la vaisselle qui est encore salle de la veille.

Et ce que nous attendons à la fin de la journée, ce n’est pas de s’occuper de toutes ces tâches ménagères qui prennent trop de temps mais de pouvoir profiter de son temps libre ou se reposer.

Un gain de temps

Trop de temps effectivement. Selon une étude menée par Newstrategist, nous passerions 23’214 heures, c’est-à-dire, presque trois ans de notre vie à faire la lessive ! Au quotidien, selon une autre étude conduite par le Bureau des statistiques sur le travail, les hommes passeraient 1 heure et 25 minutes par jour à s’occuper des tâches ménagères, contre 2 heures et 15 minutes pour les femmes.

Si vous ajoutez à ceci une moyenne de 8 heures de travail par jour, il ne vous reste plus de temps pour profiter de votre temps libre.

Opter pour un agent de ménage ne doit pas être vu comme une dépense mais plutôt comme un investissement. Dans une série d’articles repris dans le Wall Street Journal, "Les personnes sont plus heureuses lorsqu'elles paient pour gagner du temps que lorsqu'elles s'achètent quelque chose de beau". De plus, "... Les dépenses pour des services comme le ménage ou la livraison de nourriture ont laissé les individus plus satisfaits que les dépenses pour des choses comme des vêtements neufs et du vin".

Si vous êtes soucieux de dépenser de l’argent pour un service de nettoyage, voyez plutôt ceci comme un investissement permettant d’économiser du temps, un temps que vous pourrez passer entre amis ou en famille.

Un ménage professionnel

Soyons honnêtes, les professionnels évoluant dans le secteur du ménage à domicile ont un savoir-faire que nous ne possédons peut-être pas tous. Ils connaissent leur métier mieux que quiconque, connaissent des techniques et des astuces qui leurs sont propres.

Ils s’occupent de nettoyer tout ce qui est visible à nos yeux ; taches sur le parquet, poussière sur les étagères mais pas seulement. En effet, un professionnel ne s’occupe pas uniquement de la propreté visuelle mais également de la propreté microbiologique, c’est-à-dire, de se débarrasser de tous les microorganismes et bactéries présents dans notre maison.

D’après une étude publiée dans la revue Proceedings of the Royal Society B., il existerait pas moins de 9’000 espèces variées de microbes dans la poussière de notre maison. C’est pourquoi, un agent de ménage se chargera non seulement de rendre votre maison propre mais ils s’occuperont également de détails et endroits spécifiques que nous ne pensons jamais à nettoyer ainsi qu’à se débarrasser de manière efficace, des milliers de microorganismes présents chez vous.

Un gain de temps, du stress en moins ainsi qu’un environnement nettoyé de façon à préserver votre santé, c’est les bénéfices qui vous seront apportés si vous opter pour un agent de ménage !

Obtenir un devis pour un ménage