Introducing François: Head of Administration

Batmaid
July 20th at 6:23am
Introducing François: Head of Administration

Directeur de l’administration de Batgroup, François.B s’occupe donc de l’administration de toutes les entités du groupe, à savoir Batmaid, Batsoft et Batwork.

Chez Batmaid depuis plus de deux ans, il a su s’adapter à l’évolution de l’entreprise : d’entreprise fiduciaire qui plaçait les agents de ménage chez des particuliers, à une entreprise de nettoyage employant les professionnels du ménage, le travail administratif a évolué à grande vitesse, tout comme la position de François qui a gravelé les échelons professionnels au cours du temps.

Et aujourd'hui, nous avons pu en apprendre plus sur lui !

Qu’est-ce que tu fais en admin ?

Alors au sein du département administration, nous avons deux parties distinctes : une partie qui est responsable des clients et une seconde partie qui elle, est en charge des agents de ménage. Et le travail varie énormément selon l’un ou l’autre. En effet, les deux n’ont pas les mêmes besoins ni les mêmes requêtes donc le travail en administration chez Batmaid varie énormément !

Donc en ce qui concerne les clients, nous sommes présents chaque jour pour leur libérer la tête et s’occuper de tous les documents administratifs à leur place. Et à mon avis, je pense qu’on apporte bien plus aux clients que simplement s’occuper de leur paperasse administrative. Nous leur apportons une grande tranquillité d’esprit car après avoir fait leur réservation sur batmaid.ch, ils n’ont plus à se soucier du reste. Nous sommes là pour que tout soit fait dans les règles de l’art, suivant les législations.

Et pour les Batmaids nous sommes présents au quotidien pour les aider le plus possible avec toutes leurs démarches administratives, payer leur salaire bien évidemment ainsi que leur envoyer leur fiche de salaire en temps et en heure. Nous sommes vraiment une aide sur laquelle ils peuvent compter au quotidien, à savoir quel bureau appeler s’ils ont telle ou telle question, et oui donc on est vraiment là pour les aider administrativement.

Et qu’est-ce qui te passionne dans ton métier ?

Alors ce qui me passionne dans mon métier, et ce qui m’a également motivé à rejoindre une entreprise comme Batmaid, c’est l’opportunité de pouvoir répondre aux besoins des agents de ménage et des clients et ceci, quotidiennement.

Mais c’est vraiment principalement d’aider les agents à naviguer à travers tous les documents administratifs qu’on pourrait leur demander tels que le chômage, les allocations familiales ou tout autre sujet relié à la paperasse administrative. Cela n’est pas toujours évident de s’y retrouver et toute mon équipe et moi-même sommes toujours présents pour rendre leur vie plus facile !

Qu’est-ce qui est le plus important dans ton métier ?

Le plus important dans mon métier, c’est vraiment d’être méticuleux. Il faut vraiment constamment porter une grande attention aux détails, car nous déclarons des salaires dans des caisses de contributions différentes, dans chaque canton suisse. Il faut alors que tout soit minutieusement fait et que tout soit correct. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des erreurs !