Découvrez Enzo: co-responsable du département Customer Experience

Batmaid
March 22nd at 9:16pm

Cette semaine, nous avons rencontré Enzo, coresponsable du département Customer Experience ! Chez Batmaid depuis près d’un an et demi, il a rapidement gravi les échelons au sein de l’entreprise. De stagiaire à manager, jusqu’à obtenir le poste de coresponsable d’un département, quel parcours !

Et au cours de notre entretien, il a partagé avec nous les raisons derrière son choix de rejoindre Batmaid. Un choix judicieux selon nous !

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre Batmaid ?

Dès que j’ai vu l’offre, ça a tout de suite été une aventure qui m’a paru alléchante. Et lorsque j’ai officiellement commencé, c’est une atmosphère qui correspondait effectivement aux attentes que j’avais et à l’idée que je m’en étais faite.

Ensuite, si j’ai rejoint Batmaid c’était tout d’abord pour trouver une première expérience de travail puis de pouvoir utiliser les langues étrangères. Donc, ça a été une expérience qui a marché dès le début ! Et en plus, j’ai tout d’abord été engagé comme stagiaire, c’était mon premier travail puis à la fin de celui-ci, je suis devenu Manager des Opérations de la partie allemande en fixe.

Et aujourd’hui, je suis coresponsable du département Customer Experience donc j’ai beaucoup évolué depuis mon arrivée dans l’entreprise il y a plus d’un an et demi déjà.

Pourquoi tu as décidé de faire ce métier ?

Travailler au contact des personnes et de pouvoir utiliser et pratiquer les langues étrangères au quotidien a toujours été très important pour moi. Je suis quelqu’un, je pense en tout cas, qui est très à l’écoute, qui a de la facilité à être présent pour les autres et qui souhaite aider les autres.

Et aujourd’hui, il y a beaucoup de chose que je fais quotidiennement qui fait que je suis vraiment satisfait de mon choix ! Par exemple, comme chef de département, j’organise le travail et je m’occupe des équipes afin que tous ensemble, on puisse atteindre les échéances quotidiennes que nous avons. Je m’occupe également du bon fonctionnement des opérations de la partie allemande afin que tout se déroule sans encombre !

De plus, il y a des jours où je me dis que j’ai bien choisi mon métier ! Comme nous sommes tout le temps en contact avec les clients et les Batmaids, il en découle des situations assez drôles ! Notamment avec Francisco, qui est mon Batmaid préféré en Suisse et que je salue d’ailleurs s’il nous regarde ! C’est une personne hilarante, avec qui on rigole beaucoup dès qu’on est en contact par téléphone et ce genre de situations ne me rendent que plus satisfait concernant le métier que j’ai choisi !

Qu’est-ce qu’un bon opérateur selon toi ?

Je pense qu’un bon opérateur est quelqu’un qui est à l’écoute. Dans mon cas, qui est à l’écoute des clients, mais également des agents de ménage.

C’est aussi quelqu’un qui sait réagir rapidement et trouver des solutions. Au quotidien, nous aidons les Batmaids dans le cas où ils et elles seraient perdus, nous les aidons à retrouver leur chemin, à gérer leur calendrier qui peut être très remplis selon les périodes.

On cherche et on trouve des solutions qui soient adaptées à leur situation personnellement et qui soient adaptées à chacun et qui finalement, leur offre la flexibilité dont ils et elles ont besoin.

On est à leur écoute, on comprend ce dont ils ont besoin pour comprendre comment les aider et pour comprendre de quoi ils ont réellement besoin. Et c’est ce que j’apprécie : être au contact et savoir que d’une manière ou d’une autre, j’aide les gens autour de moi.