Comment nettoyer les pinceaux de maquillage

Batmaid
December 15th at 4:16pm
Comment nettoyer les pinceaux de maquillage

Même si en ce moment nous n’allons pas à des soirées sophistiquées, et que travailler dans un bureau n'est qu'un lointain souvenir, se maquiller peut faire des merveilles pour la santé mentale et améliorer instantanément l'humeur !

Cependant, alors que nous remplaçons régulièrement notre maquillage (à chaque fois que nous avons fini un produit...), prendre soin de ses pinceaux de maquillage est quant à lui bien trop souvent oublié !

Débarrassez-vous des résidus de maquillage, des particules de poussière et des mauvaises bactéries en suivant notre méthode facile et rapide de nettoyage.

Entretien quotidien des brosses de maquillage

nettoyer-les-pinceaux

Nous recommandons d'essuyer les excès de résidus après chaque utilisation. Vous ne voudriez pas que vos poils deviennent raides ! Pour ce faire, il suffit d'utiliser une serviette propre ou du papier ménage.

Veillez à ranger vos pinceaux dans un récipient qui ne soit pas hermétique (la condensation est votre pire ennemi) et qui leur permet de tenir debout, les pointes vers le haut. Les poils peuvent se casser si vous laissez vos pinceaux sur l'évier ou si vous les rangez dans votre trousse à maquillage.

Entretien hebdomadaire des brosses de maquillage

brosses

Oui, nous sommes les premiers à le dire : les nettoyages mensuels des brosses ne suffisent pas à combattre les bactéries. Rincez et nettoyez soigneusement vos brosses une fois par semaine, sinon vous risquez d’abimer votre peau à cause de la saleté et des bactéries que vous appliquez sur votre visage, vos yeux et vos sourcils !

La bonne nouvelle, c'est que cela ne prend pas beaucoup de temps - nous vous promettons qu’en 5 minutes, vous aurez fini !

  1. Prenez votre brosse et mouillez les poils avec de l'eau tiède.
  2. Versez quelques gouttes de votre nettoyant pour le visage dans le creux de votre main (un nettoyant doux de préférence). Massez doucement le bout des poils dans la paume de votre main. N'appliquez pas trop de pression, car cela peut provoquer des cassures. Veillez à ce que l'eau et le nettoyant pour le visage ne touchent pas la base de votre brosse - c'est là où les poils sont collés ; l'eau peut provoquer la désintégration de la colle.
  3. Rincez les poils dans de l'eau tiède. L'eau devrait maintenant s'écouler clairement. Si ce n'est pas le cas, répétez l'étape 2.
  4. Prenez une serviette et séchez les poils en les tapotant. Essorez doucement l'excès d'humidité avec une serviette propre.
  5. Si nécessaire, remettez la tête de la brosse dans sa forme initiale.
  6. Il ne vous reste plus qu'à laisser la brosse sécher à l'air libre ! Veillez à ce que les poils soient suspendus au bord du comptoir pour éviter la moisissure (ne les laissez pas sécher sur une serviette).

Pour résumer, voici les 5 étapes principales :

nettoyer-gif

Avantages du nettoyage de vos brosses de maquillage

Comme nous l'avons déjà mentionné, la première raison pour nettoyer vos pinceaux est d'éliminer les résidus de maquillage, les particules de poussière et les bactéries. En gardant vos pinceaux propres, vous prolongerez non seulement leur durée de vie, mais vous pourrez également appliquer votre produit de maquillage de manière plus précise et plus uniforme.

Et si nous n'avons parlé que de pinceaux de maquillage, d'autres outils comme les éponges doivent également être nettoyées. Vous pouvez facilement adapter notre méthode à n'importe quel outil de maquillage. Bon nettoyage !

Maintenant que vos pinceaux de maquillage sont nettoyés, vous aimeriez en faire plus ?

Nous vous proposons de nombreux autres articles !