Comment bien nettoyer son smartphone
March 31st at 7:29pm
En 2020, nettoyer son téléphone est devenu tout aussi important que de se laver les mains. Pour minimiser les risques de transmission de microbes et virus en tout genre, il est essentiel d’adopter ce reflexe au quotidien.
Dans le cadre de la pandémie liée au COVID-19, nous avons pris conscience du rôle que pouvait jouer notre smartphone dans la transmission du virus qui peut résister plusieurs heures sur ce genre de surface. Plus connectée que jamais, notre génération a développé un comportement qui demande plus de précautions sanitaires qu’auparavant. Aujourd’hui, nettoyer son téléphone régulièrement est un geste simple et essentiel à adopter pour limiter la propagation de virus.
Iphone et Android : Comment bien nettoyer son smartphone
Avant de nettoyer votre smartphone, qu’il s’agisse d’un Iphone ou d’un Android, pensez à le débrancher, l’éteindre et retirer la coque.
Attention : les instructions suivantes ne conviennent pas à un smartphone endommagé (ex : écran fissuré).
Ce dont vous avez besoin :
- 1 chiffon à lunettes
- 1 chiffon microfibre humidifié d’eau chaude savonneuse (liquide-vaisselle)
- 1 chiffon microfibre humidifié d’eau chaude
- 1 chiffon microfibre sec
Attention : Les chiffons microfibres ne doivent être que très légèrement humides. Essorez-les donc au maximum.
Nettoyer correctement son smartphone étape par étape
- Dépoussiérez votre smartphone correctement à l’aide du chiffon à lunettes.
- Frottez chaque recoin de votre téléphone à l’aide du chiffon microfibre très légèrement humidifié d’eau chaude savonneuse.
- Rincez consciencieusement votre smartphone en le frottant avec le chiffon microfibre très légèrement humidifié d’eau chaude.
- Séchez correctement votre smartphone à l’aide du chiffon microfibre sec.
Pour nettoyer les coques simples en silicone ou plastique, vous pouvez les frotter avec une éponge douce et du liquide-vaisselle puis les rincer sous l’eau. N’oubliez pas de bien les essuyer ensuite, avec un papier absorbant jetable par exemple.
Pour nettoyer vos autres objets connectés (tablettes tactiles, écrans, AirPods et autres), vous pouvez vous référer aux guides d’Apple .