3 façons de vraiment bénéficier de Noël

Batmaid
December 9th at 2:27pm
3 façons de vraiment bénéficier de Noël

Noël approche à grands pas et avec lui la fameuse pression de fin d’année ! Ne vous inquiétez plus, Batmaid a compilé une liste des 3 façons simples de profiter des fêtes !

1) Ne vous inquiétez pas pour la décoration, concentrez-vous sur les sens

Les décorations de Noël sont certes charmantes, mais elles demandent de l'argent, du temps et des efforts. Ne vous inquiétez pas si votre maison ne ressemble pas à une photo de magazine ! Lorsqu'il s'agit de l'ambiance de Noël, les choses dont tout le monde se souvient le plus sont l'odeur, le goût et le son de Noël.

Faites-vous plaisir en vous mettant dans l'ambiance de Noël :

  • Préparez un chocolat chaud
  • Faites votre propre thé de Noël en laissant mijoter dans une marmite des bâtons de cannelle, des oranges, du gingembre et d'autres épices de votre choix - votre maison sentira très rapidement Noël !
  • Préparez facilement des biscuits - pas besoin d'impressionner vos proches avec des recettes compliquées !
  • Mettez de la musique festive et... relaxez-vous !

La recette facile de biscuits recommandée par Batmaid : Les biscuits au beurre d'épeautre et au citron de Elle Republic

recette

  • Mélangez la farine, la fécule de maïs et le sel dans un bol et réservez.
  • Mélangez le beurre, le sucre glace et le zeste de citron jusqu'à l’obtention d’un mélange léger et mousseux.
  • Ajoutez le jus de citron et le jaune d'œuf.
  • Ajoutez le mélange sec en plusieurs fois tout en mélangeant la pâte à faible vitesse.**
  • Découpez la pâte en deux, en faisant deux longs rouleaux d'un diamètre de 4 cm. Enveloppez dans du film plastique et **réfrigérer pendant au moins 2 heures ou toute la nuit.
  • Préchauffez le four à 175° C. Coupez la pâte en tranches d'environ 0,5 cm d'épaisseur. Posez-les sur une plaque de cuisson et faites-les cuire pendant 12 à 17 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (pas brun !). Saupoudrez de sucre en poudre lorsque les biscuits sont encore chauds.
  • Dégustez avec un bon thé et en agréable compagnie.

2) Créez des souvenirs, et non pas des tableaux et arbres de Noël parfaits.

Nous sommes les premiers à le dire : il est impossible pour une personne normale ayant un emploi du temps quotidien chargé de recréer ces images de Noël parfaites que nous voyons sur Instagram. À moins que vous ne soyez prêts à renoncer à dormir... Concentrez-vous plutôt à passer du temps avec votre famille et vos amis.

Si vous souhaitez quand même décorer votre maison pour vous aider à vous mettre dans l'esprit de Noël, essayez cette recette facile de tranches d'orange séchées. Cela ne demande pas beaucoup d'efforts, juste un peu de patience :

decoration

Une fois que vous avez vos tranches d'orange séchées, vous pouvez y enfiler un ruban et les transformer en ornements. Les teintes orangées ajouteront un joli éclat de couleur à votre sapin de Noël. Vous pouvez également les éparpiller sur votre table pour créer une décoration simple mais efficace.

3) Engagez un agent de ménage professionnel et profitez de votre temps libre

À notre humble avis, celui-ci est bien évident 😉 Avec Batmaid, vous pouvez profiter d'une maison propre et passer votre temps libre à faire ce qui vous plaît vraiment. Engagez votre agent de ménage en seulement 48 heures et nous nous occupons du reste ! Engagez un agent

Vous voulez plus de conseils ?

Notre blog combine de nombreux conseils et astuces pratiques !