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Aide › Réservations

Réservations

Comment faire une réservation ?

 

Réserver en quelques clics votre femme de ménage est très simple :

  1. Entrez votre code postal
  2. Donnez-nous quelques détails sur votre réservation et indiquez la date et l’heure à laquelle vous aimeriez que votre employé de ménage vienne. Les créneaux disponibles apparaissent en temps réel.
  3. Complétez votre adresse et payez en ligne de manière sécurisée.

Une confirmation vous sera envoyée et votre appartement sera nettoyé conformément à vos indications.

Pour commencer votre réservation, cliquez ici.

Combien d'heures dois-je réserver ? 

 

Le nombre d’heures de ménage vous est recommandé automatiquement et conformément au nombre de pièces indiqué. Vous pouvez toutefois sélectionner plus ou moins d’heures que recommandées mais si vous supprimez des heures, votre femme de ménage ne pourra peut-être pas finir complètement son travail.

Comment choisir la date et l’heure ? 

 

Réserver vos heures de ménage dans le créneau que vous désirez n’a jamais été aussi simple ! Commencez par choisir le nombre de pièces, les options, la fréquence de nettoyage et vous verrez apparaitre les disponibilités de toutes les aides à domicile de votre quartier en un seul calendrier!
Sélectionnez un créneau disponible. Vous pourrez toujours modifier votre créneau choisi après la confirmation.

Pourquoi les options de ménage changent-t-elles le prix affiché ?

 

Vous êtes libre de choisir des extras comme le nettoyage de l’intérieur frigo, four, des fenêtres et des placards de cuisine ou la lessive. Chaque extra prend du temps pour votre aide-ménagère et rajoute 30 minutes à une heure suivant l’option choisie. Les durées supplémentaires indiquées sont affichées sous chaque logo.

Dois-je rester à la maison lors du ménage ?

 

Non, vous n’avez pas besoin de rester à la maison pendant le travail de votre agent de ménage soigneusement sélectionné selon des critères très stricts. Toutefois, c'est toujours un plus si vous lui indiquez lors du premier ménage quoi faire en priorité et où se trouvent les produits.

Vous pouvez choisir de rencontrer ou non votre professionnel du nettoyage. Dans tous les cas c’est vous qui choisissez en ligne comment faire la remise des clés – identique à chaque intervention de votre employé.

Comment mon employé de ménage Batmaid va retirer les clés ?

 

Nous souhaitons vous rappeler, qu'avant de procéder au paiement, vous pouvez cocher une case et faire des commentaires sur la façon dont votre Batmaid retirera vos clés.

Vous pouvez rester à la maison, cacher les clés dans un endroit sûr ou éventuellement, les confier à votre concierge. 

 

Notre service n'incluant pas de service de conciergerie, nous vous recommandons de ne pas laisser les clés à votre Batmaid, même si cela est tout à fait possible et que certains de nos clients le font.

 

Le cas échéant, ceci se ferait entre vous et elle/lui directement : veuillez noter que nous ne pourrions gérer quelconque transfert ou problème concernant vos clés. 

 

Toutefois, n'hésitez pas à nous demander les coordonnées de votre Batmaid le cas échéant afin que vous puissiez la/le contacter si besoin.

Puis-je faire des remarques particulières sur mes attentes du ménage ?

 

Juste avant le paiement, vous pouvez indiquer vos instructions et personnaliser votre ménage comme bon vous semble. Vous pourrez toujours changer ces instructions après confirmation de votre réservation.

Contactez-nous pour vous aider à personnaliser votre réservation.

Comment modifier ma réservation ?

 

Vous pouvez effectuer des changements sur toutes vos réservations en allant sur votre compte dans "Mes Ménages à venir" puis en cliquant sur "Plus" et "Modifier ma réservation". Les modifications sont acceptées gratuitement entre 3 et 21 jours avant la date d’exécution du ménage.

Vous devez vous connecter pour accéder à votre compte. Si vous n'êtes pas connecté, cliquez sur le bouton Se Connecter dans la barre du haut.

Si vous ne voyez pas cette fonctionalité, merci de nous contacter.

 

Que se passe-t-il après que j’ai effectué une réservation ? 

 

Après avoir reçu une confirmation par email de notre part, votre professionnel de ménage de confiance et rigoureusement sélectionné, viendra à l’heure pour faire un ménage de qualité et conformément à vos besoins.

En d’autres termes: profitez de votre temps libre en toute sérénité !


Vous devez juste signer un Mandat de Gestion stipulant que vous, en tant qu’employeur de votre agent de ménage sélectionné par Batmaid, autorisez Vanguard Internet SA, propriétaire de Batmaid, à faciliter le travail de fiducie consistant en la déclaration de votre employé aux AVS, aux paiements des assurances sociales et salaire de votre employé, et à l’établissement de décomptes mensuels de salaire et certificats annuels de salaire. 

Ce service de fiducie est compris dans le prix affiché en ligne. Plus aucune paperasse de votre côté, juste une signature ! Ce mandat est révocable en tout temps, donc pas de stress.

L’Equipe Batmaid reste à votre disposition en cas de question, contactez-nous !

Comment changer la date d’une réservation ?

 

C’est très simple ! Vous pouvez effectuer des changements sur toutes vos réservations en allant sur votre compte dans "Mes Ménages à venir" puis en cliquant sur "Plus" et "Modifier ma réservation". Attention, la femme de ménage qui vous avait été attribuée risque alors de ne plus être disponible.

Vous devez vous connecter pour accéder à votre compte. Si vous n’êtes pas connecté, cliquez sur le bouton situé sur la barre du haut.

Si vous ne voyez pas cette fonctionalité, merci de nous contacter.

 

Comment puis-je annuler une réservation ?

 

Vous pouvez annuler une réservation jusqu’à 48 heures avant l’exécution d’un menage. Accédez à votre compte à la partie Mes Ménages.

D’ici vous pourrez annuler les ménages à venir un par un. Attention, si vous aviez choisi une fréquence, les ménages continueront d'être générés en suivant un horizon de planification à 28 jours.

Si vous souhaitez résilier tous vos ménages à venir avec Batmaid, merci de nous contacter.

Vous pouvez toujours annuler une réservation en moins de 48 heures, mais des frais d'annulation seront appliqués. Pour plus de détails merci de lire les conditions d'annulation.

Comment puis-je demander une femme de ménage Batmaid déjà réservée auparavant ? 

 

Si vous avez déjà eu des ménages sans fréquence, vous pouvez bien sûr sélectionner une femme de ménage Batmaid que vous avez déjà eue. Lors de la seconde étape de réservation " Vos précédentes Batmaids ", connectez-vous et vous pourrez cocher la Batmaid que vous souhaitez. Quand vous choisissez une de vos anciennes Batmaids, cela modifie évidemment le calendrier des disponibilités car vous voyez alors son agenda en temps réel. Mais vous pouvez toujours en choisir une autre en cas d’indisponibilité.


Les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas choisir une aide-ménagère en particulier. C’est le rôle de l'algorithme de la plateforme de sélectionner vos futurs employés de ménage qualifiés, fiables, et disponibles près de chez vous.

Vous serez libre de changer de Batmaid après votre première réservation récurrente mais l’on fera tout pour que votre première Batmaid soit votre meilleure employée. Pour changer de Batmaid, aller sur votre compte à la partie "Mes Ménages" puis cliquez sur "Plus" et "Modifier ma réservation".

Batmaid vous encourage à noter chaque expérience de ménage. Accédez à votre compte à la partie Mes Ménages.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?

 

Vous ne pouvez pas vous connecter si vous n’avez pas encore fait de réservation via notre plateforme. Votre profil sera créé automatiquement après une première réservation. Depuis votre compte, vous pourrez faire des modifications sur toutes vos réservations en toute simplicité. 

Puis-je changer le nombre d’heures que j’ai réservé ?

 

Oui, vous pouvez. Mais si vous supprimez des heures, votre femme de ménage ne pourra peut-être pas finir complètement son travail. Si vous en rajoutez, votre employé de ménage ne sera peut-être plus disponible, auquel cas Batmaid vous en trouvera une autre, toujours selon vos critères.

Comment modifier des options extra de ménage sur une réservation ?

 

Vous pouvez effectuer des changements sur toutes vos réservations en allant sur votre compte dans "Mes Ménages à venir" puis en cliquant sur "Plus" et "Modifier ma réservation".

Si vous ajoutez un extra, la durée totale d’un ménage va augmenter et vous risquez de ne plus avoir le même employé de ménage.

Attention, les modifications doivent être effectuées 48h avant le passage de votre Batmaid

Puis-je changer l’adresse du lieu où va se dérouler le ménage ?

 

Une fois qu’une réservation est confirmée pour une adresse, il n’est plus possible de changer d’adresse car alors votre employé de maison risque de ne plus être le même. Si vous changez
d’adresse suite à un déménagement, veuillez nous contacter et l’on trouvera une solution pour vous. Votre compte Batmaid vous permet de gérer une multitude d'adresses.

Batmaid est présent dans toute la Suisse donc nous trouverons nécessairement une Batmaid pour vous.

Comment changer la fréquence de mon service de ménage ?

 

Vous ne pouvez pas encore modifier la fréquence de vos ménages vous-même. Merci de nous contacter.

Puis-je réserver pour plusieurs adresses ?

 

Oui, car le système Batmaid a été conçu pour des personnes ayant des exigences en terme de flexibilité. A chaque instant, vous pouvez avoir un nettoyage avec une fréquence mensuelle à Genève par exemple et faire un nettoyage unique dans votre chalet à Gstaad. Batmaid garde en mémoire toutes les adresses utilisées donc vous n’avez plus qu’à réserver celle que vous souhaitez à chaque réservation.

Puis-je réserver à la dernière minute ?

 

Pour l’instant, vous ne pouvez pas réserver à moins de 48 heures. Nous développons un service de nettoyage express dans lequel vous pourrez trouver votre femme de ménage en 12 heures.

Nous vous tiendrons informé quand le service est prêt, mais vous pouvez toujours nous contacter si vous avez ce genre de besoin. 

Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait par un nettoyage?

 

Batmaid applique une politique de 100% satisfait. Cela signifie que, sous réserve de preuves telles que des photos, vous pouvez toujours nous signaler votre mécontentement sous 24 heures après un nettoyage et l’on repassera gratuitement jusqu’à ce que vous soyez complètement satisfait.

Qui est l'employeur de ces femmes de ménage sélectionnées par Batmaid ?

 

Les clients de Batmaid sont les employeurs. La plate-forme sélectionne avec des standards de haut niveau les employés de menage qualifiés et disponibles dans votre région et offre en plus à ses clients un service de fiducie pour la déclaration de leurs employés. Ainsi, par un Mandat de Gestion, nous facilitons la déclaration aux caisses AVS de votre nouvel employé ainsi que le paiement du salaire, des impôts et de toutes les cotisations sociales qui ont trait au travail fait chez vous par votre employé de ménage. Le service de fiducie comprend aussi l’établissement de décomptes mensuels de salaires, certificats annuels de salaires et un décompte pour les employeurs.

Vous n’avez donc plus de paperasse à faire et votre femme de ménage est déclarée et assurée en toute légalité.

Vanguard Internet SA propriétaire de Batmaid demande juste à ses clients de signer ce Mandat de Gestion au plus vite qui l’autorise à effectuer ce service de fiducie, précieux gain de temps pour les ménages privés employeurs. Ce service est compris dans le prix affiché en ligne lors de votre réservation. 

Batmaid vous simplifie la vie !

Que fait Batmaid pour déclarer et assurer mon employé de menage ?

 

Au nom du client et grâce à son autorisation, Batmaid lui permet un gain de temps considérable. Le client, en tant qu’employeur a un certain nombre d’obligations légales et Batmaid propose de s’en charger.

  • Déclaration légale à la Caisse AVS et affiliation de votre employé
  • Facilitation du paiement des salaires fait par le client à travers son compte Batmaid
  • Facilitation du paiement de toutes les cotisations sociales AVS/AI/APG,  liées au nombre d’heures travaillées
  • Facilitation du paiement de l’impôt à la source
  • Facilitation et négociation du paiement de l’assurance-accident LAA avec la Generali
  • Emission de documents comme les décomptes mensuels de salaire, certificats annuels de salaire pour l’employé et décompte annuel pour l’employeur
  • Emission d’un contrat de travail sur demande entre le client et l’employé à domicile

En réservant un employé de maison sélectionné par Batmaid, vous n’allez pas seulement gagner du temps dans la sélection et la paperasse liées à son recrutement, mais vous économisez également beaucoup sur les primes assurances accident LAA négociées avec la Generali (primes horaires négociées plutôt que somme fixe annuelle).

Batmaid peut-il nettoyer mon chalet ?

 

Oui, les Batmaids sont spécialisées dans le ménage des chalets si ceux-ci sont basés à Gstaad, Verbier, Crans-Montana ou Davos. Toujours plus agréable de continuer sa session de ski, plutôt que de faire le ménage n’est-ce pas ? 

En raison d'une forte demande dans ces régions, il n'est toutefois pas impossible que les disponibilités soient rares voire inexistantes !


Pour commencer votre réservation, cliquez ici.

Combien de temps en avance puis-je réserver ?

 

Vous pouvez réserver au maximum 28 jours en avance. Bien sûr, si vous réservez une récurrence, votre employé continuera de venir faire le ménage régulièrement. Vous pouvez voir les ménages à venir dans votre compte Batmaid.

Dites-nous comment nous pouvons vous aider en complétant le formulaire ci-dessous :