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Aide › Réservations

Réservations

Comment faire une réservation ?


Il est très facile d'engager un agent de ménage de confiance :

  • Commencez par entrer votre code postal
  • Fournissez quelques détails sur votre domicile et l'heure à laquelle vous souhaitez que votre employé se présente (le système vous indique en temps réel la disponibilité des Batmaids dans votre région)
  • Complétez votre adresse et payez en ligne. Batmaid s'occupera de votre paiement en toute sécurité

 
Une confirmation vous sera envoyée et votre maison sera nettoyée en fonction de vos besoins.
 
Pour commencer votre réservation, cliquez ici.

Combien d'heures dois-je réserver ?


Le nombre d'heures vous est recommandé automatiquement en fonction du nombre de chambres que vous choisissez. Cependant, vous êtes toujours libre d'ajuster le nombre d'heures de travail. Si vous sélectionnez un nombre d'heures inférieur à celui que nous recommandons, il se peut que votre employé ne puisse pas terminer le travail entièrement.

Comment réserver l'heure et la date que je souhaite ?


Oui. Vous devez d'abord sélectionner le nombre de chambres, les extras et la fréquence, puis vérifier toutes les disponibilités. Choisissez la date et les plages horaires que vous souhaitez. Toutes les plages horaires ne seront pas disponibles car le système affiche les disponibilités en direct des Batmaids de votre région. Cela dépendra du nombre de candidats qui offrent leurs services dans votre région.
 
Vous pourrez toujours modifier la date et l'heure de votre réservation une fois qu'elle aura été confirmée.

Comment fonctionne la tarification ?

 

Les prix affichés sont pour un ménage et sont basés sur un nombre d'heures - minimum 2 heures - multiplié par le prix horaire.
 
Les ménages réguliers tels que "toutes les semaines" ou "toutes les 2 semaines" sont proposés à un prix réduit par rapport aux ménages "une fois". Si vous souhaitez bénéficier des meilleurs prix, Batmaid vous encourage à réserver un ménage à une fréquence régulière, afin d'obtenir la meilleure expérience possible avec votre employé.
 
Votre prix comprend tout : le salaire de votre employé, le service d’assurance sociale et de déclaration, la TVA et la commission de Batmaid.
 

Pourquoi les extras ont-ils une incidence sur le prix ?

 

Vous pouvez choisir divers extras tels que le nettoyage du frigo, des vitres, ou le lavage et séchage du linge, mais cela allonge la durée de votre réservation. Le temps supplémentaire recommandé pour chaque extra est indiqué juste en-dessous de celui-ci. La durée que nous recommandons n'est qu'une estimation et peut varier en fonction de votre logement et de vos besoins.

Dois-je rester à la maison pour ma réservation ?


Non, vous n'avez pas besoin de rester à la maison pendant que votre employé fait le ménage. Vous pouvez choisir comment transmettre vos clés à votre femme de ménage en le mentionnant à la fin de votre réservation.
Pour en savoir plus sur la façon dont votre employé obtiendra la clé, entrez le mot "clé" dans la barre de recherche de cette page d’aide.

Comment transmettre mes clés à mon employé ?

 

Lors d’une nouvelle réservation, juste avant d'effectuer le paiement, vous devez définir la façon dont votre employé pourra entrer chez vous. Dans les commentaires juste en-dessous, vous pouvez donner plus d’informations concernant la manière dont votre Batmaid récupérera vos clés.

 

Vous pouvez, à choix, être là pour accueillir votre Batmaid, confier vos clés à votre concierge, ou cacher les clés dans un endroit sûr.

 

Si vous décidez de confier vos clés à votre employé, veuillez noter que Batmaid n’est pas responsable en cas de perte ou de problème d’échange de clés avec un autre employé. Nous ne gérerons aucun transfert ou problème concernant vos clés.

 

Si besoin, n'hésitez pas à nous demander les coordonnées de votre Batmaid afin que vous puissiez la contacter.

Puis-je communiquer des recommandations spécifiques à mon employé ?

 

Oui, vous pouvez donner des recommandations spécifiques à votre employé et personnaliser votre ménage comme vous le souhaitez. Plus vos attentes seront claires, meilleur sera le ménage. N'hésitez donc pas à laisser des indications pour votre Batmaid avant chaque ménage.

Comment modifier une réservation ?


Vous pouvez modifier une réservation en vous connectant à votre compte Batmaid et en accédant à l’onglet "Mes ménages" dans votre espace personnel. Dans la section "À venir", cliquez sur "Plus", puis sur "Demande de changement" dans la liste déroulante. Suivez les instructions pour demander vos modifications.
 
Si vous désirez annuler votre réservation car vous partez en vacances, vous devez le faire min 48h avant l’exécution du ménage en question pour éviter des frais d’annulation. 
 
Sachez qu’en modifiant la durée ou l’horaire de votre ménage, il se peut que votre employé ne puisse plus être en mesure de répondre à votre demande à cause d’obligations envers d’autres employeurs. Si votre employé préféré est disponible, il sera automatiquement sélectionné par l'algorithme de la plateforme.
 
Si vous ne parvenez pas à modifier les ménages, veuillez nous appeler au 021 624 54 15.
 

Que se passe-t-il une fois que j'ai fait une réservation ?


Une fois le paiement effectué et confirmé, nous vous enverrons un email de confirmation mentionnant l’heure à laquelle votre employé se présentera pour effectuer le ménage en suivant vos recommandations. Vous pouvez donc vous détendre et profiter de votre temps libre !
 
Pour plus de détails sur le Mandat de Gestion, consultez la section « À propos ».
 
Pour plus d'informations sur ce que Batmaid fait pour déclarer et assurer votre employé de ménage, cliquez ici.
 
 N'hésitez donc pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

Comment reporter une réservation ?

 

Vous pouvez reporter un ménage en vous connectant à votre compte Batmaid et en accédant à l’onglet "Mes ménages" dans votre espace personnel. Dans la section "À venir", cliquez sur "Plus", puis sur "Demande de changement" dans la liste déroulante. Suivez les instructions pour demander vos modifications.

 

Suite à vos changements, votre employé recevra une notification et sera libre d’accepter ou non votre demande.

 

Sachez qu’en modifiant la durée ou l’horaire de votre ménage, il se peut que votre employé ne puisse plus être en mesure de répondre à votre demande à cause d’obligations envers d’autres employeurs. Si votre employé préféré est disponible, il sera automatiquement sélectionné par l'algorithme de la plateforme.

 

Si vous ne parvenez pas à modifier les ménages, veuillez nous appeler au 021 624 54 15.

Comment annuler un ménage ?

 

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais (par ex: vacances) en cliquant sur "Mes ménages" dans votre compte Batmaid. Dans la section "À venir", cliquez sur l'onglet "Plus" du ménage que vous souhaitez annuler, puis cliquez sur "Supprimer". Votre employé sera averti de vos changements par email.

 

Si vous souhaitez annuler l'ensemble de votre contrat de ménage régulier, veuillez nous contacter.

 

Si vous désirez annuler votre réservation car vous partez en vacances, vous devez le faire min 48h avant l’exécution du ménage en question pour éviter des frais d’annulation. Il est possible de trouver un accord avec votre employé, alors faites-nous en part pour que nous puissions faire la modification en conséquence sur la plateforme.

 

Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions d'annulation.

Comment garder la/le même Batmaid ?


Si vous n’avez pas de ménage récurrent de programmé, vous pouvez demander l'un de vos anciens employés en cochant la case dans la section « Batmaid précédent(e) » au moment de votre prochaine réservation. Si vous avez de programmée une fréquence de ménage, rendez-vous dans la section "Mes ménages à venir" de votre compte Batmaid pour modifier vos réservations.
 
En tant que nouvel utilisateur, vous ne pouvez pas sélectionner un agent de ménage spécifique. La plateforme Batmaid vous présentera un candidat de confiance disponible dans votre région pour la plage horaire sélectionnée. Après votre premier ménage, vous serez libre de garder votre femme de ménage ou de demander quelqu’un d’autre, mais nous ferons en sorte de trouver quelqu’un qui vous convienne dès le début.

Comment évaluer mon expérience ?


Après chaque ménage, vous recevrez systématiquement un email vous invitant à évaluer le service.
 
Vos évaluations nous permettent de nous améliorer pour vous offrir un niveau de qualité élevé. De plus, en partageant votre évaluation, vous permettez à votre employé de s’améliorer.
 
Tout en restant anonyme, cette évaluation interne sera prise en compte par l'algorithme pour les promotions des agents de ménage.
 

Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?


Si vous n'avez jamais réservé un ménage par l'intermédiaire de Batmaid, vous ne pouvez pas vous connecter. Une fois votre première réservation effectuée, nous aurons suffisamment de données pour établir votre profil membre et afficher vos prochains ménages que vous pourrez modifier très facilement.

Comment modifier le nombre d'heures réservées ?


Vous pouvez modifier un ménage en vous connectant à votre compte Batmaid et en accédant à l’onglet "Mes ménages" dans votre espace personnel. Dans la section "À venir", cliquez sur "Plus", puis sur "Demande de changement" dans la liste déroulante. Suivez les instructions pour demander vos modifications.
 
Suite à vos changements, votre employé recevra une notification et sera libre d’accepter ou non votre demande.
 
En réduisant la durée de ménage recommandée, il se peut que votre Batmaid n'ait pas assez de temps pour terminer le ménage. Pensez donc à lui indiquer vos priorités.
 
Sachez qu’en modifiant la durée ou l’horaire de votre ménage, il se peut que votre employé ne puisse plus être en mesure de répondre à votre demande à cause d’obligations envers d’autres employeurs. Dans ce cas nous trouverons un autre candidat en fonction de vos critères.

Comment modifier un extra ?


Vous pouvez modifier un extra en vous connectant à votre compte Batmaid et en accédant à l’onglet "Mes ménages" dans votre espace personnel. Dans la section "À venir", cliquez sur "Plus", puis sur "Demande de changement" dans la liste déroulante. Suivez les instructions pour demander vos modifications.
 
Suite à vos changements, votre employé recevra une notification et sera libre d’accepter ou non votre demande. Veuillez noter qu’en modifiant un extra, il se peut que votre employé ne puisse plus être en mesure de répondre à votre demande à cause d’obligations envers d’autres employeurs. Dans ce cas nous trouverons un autre candidat en fonction de vos critères.

Puis-je modifier l'adresse de ma réservation ?


Une fois que la réservation a été effectuée, il n’est malheureusement pas possible d’insérer une nouvelle adresse étant donné qu’il y a des chances que votre agent de ménage ne puisse pas s’y rendre. Vous pouvez cependant annuler le ménage gratuitement, à condition de le faire min 48 heures avant le début du ménage, et réserver un nouveau ménage à la bonne adresse.
 
À titre d’information, il est possible de réserver différents ménages à des adresses différentes.

Comment modifier la fréquence de mes ménages ?


Vous pouvez modifier une récurrence en vous connectant à votre compte Batmaid et en accédant à l’onglet "Mes ménages" dans votre espace personnel. Dans la section "À venir", cliquez sur "Plus", puis sur "Demande de changement" dans la liste déroulante. Suivez les instructions pour demander vos modifications.

Puis-je réserver des ménages à plusieurs adresses ?


Oui. Notre système vous permet de réserver des ménages récurrents ou uniques à plusieurs adresses. Toutes les adresses que vous utilisez seront enregistrées sur votre compte, il vous suffit donc de choisir celle que vous souhaitez pour chaque nouvelle réservation.

Quand puis-je réserver au plus tôt ?


Vous pouvez réserver un ménage au plus tôt 48 heures à l'avance. Les disponibilités sur le site web sont liées à tous les employés potentiels que vous pouvez engager. Nous développons actuellement un service Batmaid Flash qui vous permettra de réserver 12 heures à l'avance - nous vous tiendrons informés dès que le service sera prêt. En attendant, si vous avez besoin d'un ménage à court terme, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone.

Que faire si je ne suis pas satisfait par un ménage ?


En cas de ménage mal effectué ou d'articles endommagés, merci de nous envoyer des photos à client@batmaid.com. Nous contacterons votre employé et vous aiderons à trouver une solution adaptée.

Qui est l'employeur des agents de ménage ?


Vous et vous seul êtes le seul employeur des agents de ménage. La plateforme Batmaid facilite simplement la sélection de votre agent de ménage et s'occupe de l’administratif en votre nom (déclaration légale à l'AVS, paiement des assurances sociales, émission des fiches de paie mensuelles ainsi que des fiches de salaire annuelles).
 
Batmaid, propriété de Vanguard Internet SA, demande uniquement à ses clients de signer leur Mandat de Gestion, qui est un mandat habilitant Vanguard Internet SA à gérer tous les documents liés à la déclaration, aux fiches de paie et aux cotisations de sécurité sociale liées au travail de votre employé. Ce service de confiance est inclus dans le prix que vous payez en ligne.

Que fait Batmaid pour déclarer et assurer légalement mon employé ?


Batmaid fait son maximum pour faire gagner du temps à ses clients. Batmaid s’occupe, en votre nom, de certaines obligations légales que vous avez en tant qu'employeur de vos agents de ménage :

  • Déclaration légale à l'AVS de la nouvelle relation de travail
  • Facilitation du paiement du salaire de votre employé via votre compte dans la plate-forme
  • Paiement de toutes les assurances AVS/AI/APG liées au nombre d'heures travaillées
  • Paiement de l'impôt à la source de l'employé
  • Souscription et paiement de l'assurance accident Generali LAA pour le compte de l'employeur
  • Établissement des fiches de salaire mensuelles et annuelles
  • Délivrance d'un contrat de travail entre le client et ses employés de ménage si nécessaire

 
En engageant un agent de ménage par l'intermédiaire de notre plateforme, vous gagnerez non seulement du temps dans la sélection et l’administratif, mais vous économiserez également sur les frais d'assurance, comme l'assurance accident LAA pour laquelle nous avons conclu un partenariat avec l'association ALTN afin d'obtenir des primes beaucoup plus intéressantes (primes horaires plutôt qu'un montant forfaitaire annuel élevé).

Puis-je engager quelqu'un pour nettoyer mon chalet ?


Oui. Sur la plateforme Batmaid, vous pouvez trouver des professionnels qui s'occupent du ménage des chalets à Gstaad, Verbier, Crans-Montana ou Davos. Il est toujours préférable de prolonger une séance de ski plutôt que de faire le ménage, n'est-ce pas ?
 
En raison d'une très forte demande dans ces régions, il se peut que la plage horaire que vous désirez ne soit pas disponible ou même qu’il n’y ait plus aucune disponibilité. Notre équipe des ressources humaines s’efforce d’améliorer la couverture de ces zones en trouvant chaque jour de nouveaux agents de ménage.
 
Pour réserver, cliquez ici.

Combien de temps à l'avance puis-je réserver ?


Vous pouvez réserver au maximum 28 jours à l'avance. Bien entendu, si vous définissez une fréquence de ménage, la plateforme générera automatiquement vos nouveaux ménages, qui seront visibles dans votre compte sous "Mes ménages".

Puis-je réserver un ménage toutes les trois semaines ?


Non, ce n'est pas possible. Comme les fréquences sont définies "toutes les semaines", "toutes les 2 semaines" et "toutes les 4 semaines", une fréquence de trois semaines générerait des conflits de calendrier avec d'autres réservations. Si vous souhaitez quand même un ménage toutes les trois semaines, veuillez ne réserver qu'un ménage unique (dénommé "une fois" sur notre plateforme).
 

Dites-nous comment nous pouvons vous aider en complétant le formulaire ci-dessous :